Taxi conventionné Nantes : une solution de transport pour les malades
En plus de fournir un service de transport pour vos loisirs et déplacements professionnels, notre Taxi conventionné Nantes c’est aussi la santé avec son service de taxi conventionné.
Vous souhaitez commander ou réserver un taxi conventionné à Nantes jour ou nuit 7j/7 et 24h/24 ?
Commandez en ligne votre taxi agréé CPAM conventionné à Nantes.
Les taxis conventionnés à Nantes interviennent pour le transport de personnes assises vers les centres de soins ou les rendez-vous médicaux. Selon le patient et sa pathologie, il est possible de faire appel à ce type de service de transport médical. Les enfants et adolescents peuvent y prétendre pour se rendre vers les IME et écoles spécialisées.
Rappel: Les frais de transport médicaux des personnes malades ou invalides à Nantes ne sont remboursés que dans la mesure où ils ont fait l’objet d’une prescription et où l’entreprise assurant le service est conventionnée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
Vous avez besoin d’un taxi conventionné à Nantes pour vous rendre à l’hôpital, clinique, centre de dialyse ou radiothérapie. Nous pouvons vous y emmener sans débourser le moindre centime. La sécurité sociale prend en charge ce type de transport.
Vous souhaitez commander ou réserver un taxi conventionné Nantes. Réservez maintenant !
CAISSE PRIMAIRE D’ASSURANCE MALADIE (CPAM)
En effet, ce type de taxi conventionné Nantes permet d’effectuer le transport sécurisé des personnes à mobilité réduite, incapables de tenir un volant ou dans certaines conditions sanitaires particulières. De nombreuses garanties sont offertes aux passagers. Il faut retenir :
- L’adaptabilité à tout type de personnes malades : enfants, adolescents, vieillards, invalides.
- La prudence de conduite par des chauffeurs expérimentés à Nantes.
- La confidentialité sur la pathologie du client, son identité et sa destination.
- L’hygiène et la tranquillité.
- Les meilleures conditions de transport de malades et le service de qualité en toute sécurité.
QUI A DROIT À UN TAXI CONVENTIONNÉ À NANTES
Le bénéfice d’une prise en charge par la caisse d’assurance maladie quant au taxi conventionné à Nantes est soumis à des critères. Ainsi, sont éligibles les personnes qui :
- Intègrent et/ou sortent d’un centre hospitalier ;
- Se déplacent pour faire des soins réguliers (médicaux) comme la chimiothérapie, kinésithérapie, une radiothérapie ou une rééducation ;
- Font un long déplacement ou ont de nombreux mini-trajets pour se déplacer dans les centres de soins et d’examens médicaux (établissement de santé) ;
- Les victimes d’accident de travail ;
- Sont malades et doivent répondre à une convocation médicale.
De plus, les enfants et les adolescents qui sont dans des établissements hospitaliers ou médicaux à Nantes ont également droit à un taxi conventionné. Pour que la prise en charge soit effective, la CPAM doit signer un contrat avec une société adéquate. Le chauffeur du taxi conventionné Nantes se doit de vérifier la concordance entre la prescription médicale et les critères d’éligibilité.
Ainsi, il pourra édicter sa facture en partageant les frais selon le montant à payer par le client et par l’assurance. En outre, toutes les prises en charge ne sont pas les mêmes. Elles dépendent de la gravité de la pathologie. Les cas les moins faciles sont les mieux pris en charge. Cette aide permet de soulager ces patients, car ils sont souvent dans des situations critiques et n’arrivent plus à payer le coût de leurs traitements.
COMMENT RECONNAÎTRE UN TAXI CONVENTIONNE À NANTES ?
Le taxi conventionné à Nantes porte comme les autres véhicules de ce type la mention « Taxi ». Néanmoins, lui, il se distingue particulièrement par son autocollant bleu apposé sur sa vitre arrière latérale. Par ailleurs, à l’intérieur du véhicule, l’on doit noter un aménagement spécifique aux transports des personnes malades ou à mobilité réduite.
Généralement, avant d’intégrer ce type de voiture, il est essentiel de vérifier un certain nombre d’aspects. Le premier est sans nul doute l’équipement médical à bord, le deuxième est lié à la climatisation et le troisième au confort des sièges. Dans le cas où le patient aurait une mobilité réduite, il faudra également considérer l’installation intérieure pour handicapé.
Ces critères de sélection pris en compte, le patient à Nantes peut se fidéliser le taxi conventionné. Ce dernier se chargera alors de son déplacement aussi longtemps que sa santé l’y obligera.
Pour tout besoin d’information, contactez-nous dès maintenant.